Même à Noël, le gouvernement doit "rester mobilisé" selon François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Même à Noël, le gouvernement doit "rester mobilisé" selon François Hollande
©

Pas le temps de souffler

Le président de la République a demandé au gouvernement de rester mobilisé avant une année 2014 qu'il entend placer sous le signe de l'emploi et de la croissance.

François Hollande a l'intention de mieux commencer 2014 qu'il ne termine 2013. Après quelques couacs notables, le président de la République entend redresser la barre dès le début d'année 2014. Mais en attendant, il ne veut pas que les fêtes soient synonyme de relâchement. Lundi, lors du dernier conseil des ministres, le chef de l'Etat a bien entendu souhaité un "bon Noël" à tous, mais il a souhaité que le gouvernement reste "mobiliser" pendant les fêtes. Et ce, jusqu'au prochain conseil des ministres programmé le 3 janvier.

Les membres du gouvernement ont donc été priés de rester mobilisables à tout moment et de ne pas trop s'éloigner, la consigne étant de ne pas dépasser une demi-journée de transport pour regagner Paris. Beaucoup de ministres ont bien reçu la consigne et vont travailler durant ces fêtes. "Travailler, travailler et toujours travailler, nous reposer un petit peu mais pas beaucoup. Partir le moins loin possible, mobilisables tout le temps", a indiqué par exemple la ministre chargée des Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti.

Son collègue des Transports, Frédéric Cuvillier, a annoncé pour sa part des vacances "très studieuses". "Pas de vacances" pour Laurent Fabius, qui doit accompagner le président en visite officielle en Arabie saoudite le week-end prochain. "Je respecte les consignes officielles et je reviendrai si nécessaire mais je vais prendre l'air" a déclaré Cécile Duflot. Christiane Taubira, a quant à elle bénéficié d'une dérogation pour passer les fêtes en Guyane.

François Hollande a fixé "deux exigences" pour 2014, a indiqué la porte-parole du gouvernement : "Faire reculer rapidement le chômage", dont les chiffres de novembre seront publiés jeudi, et "renouer durablement avec la croissance". Des combats qui demanderont de nombreux efforts.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !