Marine Le Pen appelle à voter pour le RN, pas pour LFI, "La France islamiste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen appelle à voter pour le RN, pas pour LFI, "La France islamiste"
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Elections européennes

La présidente du Rassemblement National Marine Le Pen, a appelé les Gilets jaunes à voter pour la liste de son parti aux élections européennes, en fustigeant la France insoumise.

" La France islamiste". C'est ainsi que Marine Le Pen a surnommé La France insoumise, alors qu'elle était dans l'Yonne, hier mardi, pour inciter les Gilets jaunes à voter pour la liste du Rassemblement national aux élections européennes, ce dimanche 26 mai. "Pas un Français ne peut accepter de suivre ce délire immigrationniste", a lancé la présidente du RN. Tout en affirmant qu'Emmanuel Macron se comporte déjà "de manière totalitaire".

Elle a aussi comparé l'Union européenne à une "compagnie d'aviation", dont les "avions (…) sont dangereux  - ce sont tous les problèmes d'insécurité, bruyants et polluants, ce sont toutes des atteintes à l'environnement – et parce que les contrôles à bord laissent à désirer pour le plus grand profit des voyageurs clandestins".

En évoquant la lutte contre l'immigration, le tête de liste RN Jordan Bardella a mentionné le bateau d'aide aux migrants l'Aquarius. "Il faut les couler", aurait lancé un militant en retour. "Nous assumons d'être élus par les nôtres, et de faire de la politique pour les nôtres d'abord", aurait ajouté Bardella. En concluant : "La colère des Français a de beaux jours devant elle".

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !