Marine Le Pen : "Nicolas Sarkozy fait les poches du FN par pure récupération"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Le Pen : "Nicolas Sarkozy fait les poches du FN par pure récupération"
©

Pickpocket

La candidate Front national a ironisé sur la coloration "bleu Marine" du discours du Président ces derniers jours.

Sarkozy veut "nos voix" mais pas "la gueule" de nos électeurs

Sarkozy veut "nos voix" mais pas "la gueule" de nos électeur

" Sarkozy veut nos voix mais pas la gueule de nos électeurs" a affirmé ce vendredi Marine Le Pen au micro de France Info.

La candidate Front national a dénoncé l'"électoralisme" du président de la République à l'égard de ses électeurs FN. Selon elle, si les "promesses de Nicolas Sarkozy se colorent en bleu Marine en toutes circonstances depuis un certain nombre de jours" ce n'est que de la "pure récupération". 

Concernant la question qu'elle a posée à Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé sur leur préférence entre un candidat frontiste et un candidat socialiste pour les prochaines législatives, Marine Le Pen estime n’avoir entendu pour l’instant qu’un "gloubiboulga" en guise de réponse. "Ils (l’UMP, ndlr) veulent nos voix […] mais ils ne veulent pas les gueules des électeurs marinistes".

Concernant la présomption de légitime défense, pour laquelle Nicolas s'est récemment prononcé en faveur, Marine Le Pen rappelle que quand elle l'avait défendu au mois de janvier,"M.Guéant (l’a) renvoyé violemment dans (ses) buts en disant qu’il était hors de question d’appliquer cette présomption de légitime défense, qu’il s’agissait là d’accorder un permis de tirer aux policiers".

Marine Le Pen a par ailleurs assuré qu’elle prendrait position le 1er mai sur le second tour de l’élection présidentielle. 


Marine Le Pen : Sarkozy veut "nos voix" mais pas...par FranceInfo

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !