Marine Le Pen : "Jean-Marie Le Pen est déconnecté de la réalité du pays et de celle du parti"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen : "Jean-Marie Le Pen est déconnecté de la réalité du pays et de celle du parti"
©Capture

Point de vue

La présidente du Front national était l'invitée de RTL ce vendredi matin. Elle est revenue sur la crise en Grèce mais aussi sur celle que traverse son parti.

La situation en Grèce

"Je reste prudente car depuis les négociations, c'est un poker menteur. Soit M.Tsipras effectue une capitulation en rase campagne et il aura trahi son peuple violant le principe démocratique de base. Soit il fait ça sachant que l'Allemagne n'acceptera pas ses nouvelles propositions. Si c'et la solution 1, on reviendra vers une Grèce qui ne paie pas sa dette et qui ne retrouvera pas de croissance en raison de l'austérité. On reviendra à la situation connue il y a quelques mois. (...) Nous n'en pouvons plus de payer les plans de renflouement de l'euro. Les contribuables français disent stop. (...) L'euro et l'austérité sont des frères siamois. Je suis cohérente, soit on a les 2, soit rien". 

Bientôt 9 000 migrants accueillis en France

"C'est une vaste plaisanterie. On fait croire aux Français que seulement 9 000 migrants vont être accueillis. Mais la réalité est bien pire. Des dizaines de milliers de clandestins arrivent en France chaque année. Les chiffres vont s'accélérer. On va avoir de plus en plus d'immigration clandestine. Ils ne nous demandent pas la permission de franchir nos frontières. Il faut suspendre Schengen imméditamment".

La crise au FN

"Jean-Marie Le Pen est toujours président d'honneur, c'est vrai. Et ce, grâce à l'aide de la justice. La justice s'insert dans la disposition d'un parti politique. (...) 55% des adhérents du FN ont voté. Les votes sont bloqués pour le moment. Jean-Marie Le Pen bloque une consultation populaire pour laquelle il a plaidé toute sa vie. Mais la volonté du peuple est au dessus de tout, y compris dans les partis. Nous avons fait appel, il faut laisser faire la justice. Ce n'est pas une décision définitive. (...) Jean-Marie Le Pen candidat en 2017 ? Tout est possible mais on est au bout l'irrationnel. Il est déconnecté de la réalité du pays et de celle du parti".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !