Manuel Valls est "dans le courage d'agir" et tire le PS "vers le haut" selon Le Guen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Guen était sur RTL ce lundi matin
Jean-Marie Le Guen était sur RTL ce lundi matin
©Reuters

On serre les rangs

L'université d'été du PS de La Rochelle à peine terminée, le parti serre les rangs. Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement a d'ailleurs rappelé ce lundi matin sur RTL que Valls était l'homme de la situation.

Les socialistes veulent se montrer unis. Du moins, ceux du gouvernement. Après les rivalités, les écarts de conduite, et les bisbilles, le PS veut retrouver sa cohésion. C'est du moins ce qui a été entendu lors des dernières heures de l'université d'été du PS à La Rochelle. "Il est nécessaire que l'on soit tous derrière le gouvernement sinon on n'y arrivera pas" disait dimanche soir un député socialiste. Le maessage est clair. Et les membres du gouvernement entendent bien le diffuser.

Il faut défendre le gouvernement et le Premier ministre. Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, a donc montré l'exemple ce lundi matin sur RTL en soutenant Manuel Valls. "Il y avait du trouble" et "tout le monde a noté que Manuel Valls a tiré vers le haut le Parti socialiste", a-t-il déclaré. "Il est dans le courage d'agir, dans le courage de réformer" a affirmé Le Guen. Devant le Medef comme devant le PS, "il amène les Français à se dépasser, à aller de l'avant". "On attend qu'il soit là pour mettre de l'ordre, il a bien raison, la maison France est tenue" a encore dit le ministre.

Et que dire de la présence de Christiane Taubira dans une salle des "frondeurs" socialistes lors de l'université de La Rochelle. "Elle a le droit, et nous l'avons tous, de discuter avec tout le monde. Il ne doit pas y avoir de séparation, estime-t-il. Je ne désespère pas de convaincre tout le monde (...) Il faut pouvoir discuter mais il faut avoir de la cohérence devant les Français (...) Rassemblons-nous" a-t-il conclu. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !