Manuel Valls : "Oui, le terrorisme nous frappera encore"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls : "Oui, le terrorisme nous frappera encore"
©Reuters

Avertissement

Le Premier ministre a publié une tribune, à la veille des commémorations du 13-Novembre.

C'est un Premier ministre martial qui s'est  exprimé, ce 12 novembre. "Un an après le 13-novembre, je mesure les interrogations qui traversent nos sociétés" écrit le Premier ministre dans une tribune, destinée à plusieurs journaux européens. "Elles sont inquiètes. Nous leur devons la vérité. Oui, le terrorisme nous frappera encore. Mais, oui, nous avons en nous toutes les ressources pour résister et toute la force pour vaincre. Nous, Européens, vaincrons, le terrorisme islamiste."

"La menace est bien là, pesante, permanente" assure le chef du gouvernement. "Et ce d'autant que les Etats-Unis s'impliquent de moins en moins dans les affaires du monde. L'Europe ne peut plus se dédouaner et se réfugier derrière son allié américain". Une allusion évidente à l'élection de Donald Trump. Selon lui, la sécurité concerne "à des degrés différents, tous les pays d'Europe" qui doivent "se prendre en main."

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !