Manifestation pro-palestinienne : 15.000 personnes ont défilé à Paris ce dimanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des manifestants brandissent des pancartes et des drapeaux alors qu'ils se rassemblent place de la République à Paris, le 22 octobre 2023.
Des manifestants brandissent des pancartes et des drapeaux alors qu'ils se rassemblent place de la République à Paris, le 22 octobre 2023.
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Hamas - Israël

Cette manifestation parisienne n’avait pas initialement fait l'objet d'une interdiction par la préfecture de police de Paris.

Près de 15.000 personnes se sont rassemblées dans la capitale ce dimanche 22 octobre, afin d'apporter « leur soutien à la Palestine », selon la préfecture de police de Paris.

Les manifestants demandaient notamment l'arrêt des opérations militaires d’Israël à Gaza à l'appel d'un collectif réunissant notamment des organisations de gauche.

La députée LFI Aurélie Trouvé, présente sur place, a fait état de plus de 30.000 participants. La préfecture n'a pas signalé d'incidents lors de ce rassemblement.

Les participants à ce rassemblement organisé place de la République ont multiplié les slogans pro-palestiniens :

« Israël assassin, Macron complice » ou « pas de paix sans décolonisation ».

Le collectif « Pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » à l'initiative du rassemblement a déployé une banderole au pied de la statue de la République, afin d’appeler la France à « demander un cessez-le feu immédiat » et « halte au massacre à Gaza ».

Une nouvelle mobilisation est prévue samedi prochain.

Une manifestation pour la libération des otages détenus par le Hamas était également organisée dans la soirée de dimanche à Paris, à l’initiative de l’UEJF.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !