Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Crise

Lutte contre le Covid-19 : la confiance envers le gouvernement français baisse

Les Français ne sont que 38% à faire confiance au gouvernement pour faire face à la crise du coronavirus, selon un nouveau sondage Ifop pour le JDD.

La défiance s'installe. Selon un sondage Ifop publié ce dimanche par le JDD, seuls 38% des Français font confiance au gouvernement pour faire face efficacement à la crise du coronavirus. Cela représente une chute de 9 points par rapport à la semaine dernière et un plongeon de 17 points par rapport à une étude des 19 et 20 mars, juste après le début du confinement. En outre, quelque 45% (- 8 points) des sondés ont confiance dans le gouvernement pour aider les entreprises à affronter la crise. 

Le sondage monte que la confiance s'effondre dans certaines régions, comme en Ile-de-France où elle a baissé de 19 points en une semaine.

Seuls les sympathisants LREM affichent leur confiance dans l’exécutif à 84%.

*Sondage réalisé les 8 et 9 avril auprès d'un échantillon de 1013 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées selon la méthode des quotas.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !