Loi Travail : 71% des Français seraient "choqués" par l'utilisation du 49-3 par le gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi Travail : 71% des Français seraient "choqués" par l'utilisation du 49-3 par le gouvernement
©Reuters

Mauvais plan

Vendredi, Manuel Valls évoquait la possibilité d'y avoir recours pour faire passer le projet de loi controversé.

L'étau se ressert pour le gouvernement. Alors qu'il semble toujours aussi difficile de dégager une majorité sur le projet de loi de Myriam El Khomri, une solution serait d'utiliser, comme pour la loi Macron, le fameux article 49-3 de la Constitution et de se passer ainsi de l'avis des parlementaires. Mais cela devrait mettre encore un peu plus à dos l'opinion publique, à en croire un sondage Odoxa pour Itélé et Paris Match. Ainsi, 71% des Français trouveraient cette méthode "choquante" contre 29%. Et les sympathisants de droite comme de gauche partagent cette opinion.

Le sondage s'intéresse aussi à la popularité des frondeurs de gauche. "S'il ne fallait en citer qu'un", c'est Arnaud Montebourg qui sort du lot (9%) devant Benoit Hamon (7%), Jean-Luc Mélenchon (7%) ou encore Martine Aubry (5%).

Le sondage a été réalisé sur internet les 5 et 6 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.011 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !