Loi Macron : comme prévu, la motion de censure contre le gouvernement a échoué <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Seulement 198 députés ont voté favorablement sur les 289 voix requises.
Seulement 198 députés ont voté favorablement sur les 289 voix requises.
©Reuters

Et encore non...

Les députés de droite et du centre avaient déposé cette motion après le nouveau coup de force du gouvernement sur la loi Macron.

Le gouvernement va survivre. Sans surprise, la motion de censure déposée par la droite et le centre et soutenue par les députés du Front de gauche n'a pas obtenu le nombre de voix nécessaires pour être adoptée.

Seulement 198 députés ont voté favorablement sur les 289 voix requises pour destituer le gouvernement. L'UMP, l'UDI et le Front de gauche ont apporté leur voix. En revanche, les frondeurs du parti socialiste ne sont pas allés jusque-là, malgré les vives oppositions aux méthodes du gouvernement. C'est l'utilisation du 49-3, dégainé par Manuel Valls, qui a provoqué l'ire de l'opposition et de ses rivaux.

C'est la seconde motion déposée contre le gouvernement de Manuel Valls. La première avait déjà été rejetée le 19 février dernier. Il s'agissait déjà de protester contre le 49-3 du gouvernement, qui ne disposait pas forcément d'une majorité pour adopter en première lecture la loi Macron.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !