Loi immigration : décompter les voix du RN est un « déni de démocratie insupportable », cingle Éric Ciotti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Interrogé sur le refus des 32 départements de gauche d’appliquer certaines dispositions de la nouvelle loi, le député des Alpes-Maritimes a fustigé ce qu’il juge être un «coup de communication».
Interrogé sur le refus des 32 départements de gauche d’appliquer certaines dispositions de la nouvelle loi, le député des Alpes-Maritimes a fustigé ce qu’il juge être un «coup de communication».
©Thomas SAMSON / AFP

Responsabilité

Après le vote par l’Assemblée nationale du texte issu de la CMP, les responsables politiques s’écharpent pour savoir si le texte a été adopté grâce aux voix du Rassemblement national.

Après le vote par l’Assemblée nationale du texte issu de la CMP, les responsables politiques s’écharpent pour savoir si le texte a été adopté grâce aux voix du Rassemblement national. Cela est dénoncé sur France Inter par le président des Républicains. «J’ai entendu qu’on ne compterait pas les voix du RN, c’est un déni de démocratie insupportable, un député représente la Nation tout entière, sa voix n’a pas à avoir de distinction, qu’elle soit de la Nupes ou du RN. Est-ce qu’il y aurait des députés de seconde zone? [...], tous les députés sont députés du peuple de France.»

Interrogé sur le refus des 32 départements de gauche d’appliquer certaines dispositions de la nouvelle loi, le député des Alpes-Maritimes a fustigé ce qu’il juge être un «coup de communication»: «On est dans une République bananière? Il y aurait des petits roitelets locaux qui décideraient de ne plus appliquer les lois de la République? C'est de la sédition. Tout ça, c'est de la communication».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !