Le trésorier du micro-parti de Marine Le Pen soupçonné de salut fasciste <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La scène se déroule "sur une péniche près de la tour Eiffel, à l’occasion du 40e anniversaire d'Axel Loustau, en février 2011" selon Mediapart.
La scène se déroule "sur une péniche près de la tour Eiffel, à l’occasion du 40e anniversaire d'Axel Loustau, en février 2011" selon Mediapart.
©

Mauvaise posture

Des images compromettantes d'Axel Loustau, trésorier du micro-parti "Jeanne", ont été diffusées lundi 24 novembre sur Canal Plus dans un reportage du journaliste Thierry Vincent.

Dans son dernier numéro consacré aux "violences d'extrême droite", le magazine de Canal + "Spécial Investigation" a diffusé des images du trésorier du micro-parti de Marine Le Pen faisant un salut fasciste lors d'un anniversaire.

Axel Loustau est le trésorier de "Jeanne", le micro parti de la présidente du Front National. Le site Mediapart affirme quant à lui avoir recueilli "de nombreux éléments" à propos des " rituels obsessionnels du trésorier de Jeanne".  

Mediapart précise que la scène en question "se déroule sur une péniche près de la tour Eiffel, à l’occasion du 40e anniversaire d'Axel Loustau, en février 2011" et évoque également la présence de "Minh Tran Long, ancien de la FANE, un groupuscule violent et ouvertement néonazi dissous dans les années 1980". Interrogé très brièvement par Canal Plus, Axel Loustau affirme avoir voulu "saluer l'amitié et la présence" de ses "150 amis".


Extrait du documentaire de Canal Plus...par Mediapart

Lu sur Le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !