Kader Arif : ouverture d'une enquête préliminaire sur l'attribution de marchés à des proches<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Kader Arif : ouverture d'une enquête préliminaire sur l'attribution de marchés à des proches
Kader Arif : ouverture d'une enquête préliminaire sur l'attribution de marchés à des proches
©Reuters

Cible

Le ministre délégué aux Anciens combattants est au cœur d'une enquête évoquée pour la première fois par le "Canard Enchaîné".

Encore une nouvelle affaire embarrassante pour François Hollande et son gouvernement ? Ce mercredi, le procureur de la République de Toulouse a annoncé à l'AFP qu'une "enquête préliminaire sur des passations de marchés entre la Région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant à des proches parents de Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants, a été ouverte".

Le "Canard Enchaîné" avait le premier évoqué la possibilité de cette enquête. Le journal faisait un éventuel lien "entre l'obtention de contrats par la société AWF, spécialisée dans la sonorisation et l'éclairage d'événements, et le fait que cette société soit dirigée par des proches de Kader Arif, son frère notamment".

Martin Malvy, président socialiste de la Région Midi-Pyrénées, a fermement démenti tout favoritisme. 'Que la société (...) soit dirigée par le parent d'un membre du gouvernement n'est en rien répréhensible puisqu'aucun membre du gouvernement n'est intervenu ni directement ni indirectement pour favoriser l'attribution d'un marché" a-t-il indiqué dans un communiqué.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !