Jérôme Cahuzac reconnait l'existence d'un compte bancaire de 2.5 millions d'euros sur l'île de Man<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jérôme Cahuzc pousuit ses aveux
Jérôme Cahuzc pousuit ses aveux
©Reuters

La liste s'allonge

Devant les juges, l'ancien ministre du Budget a avoué être au courant de ce compte ouvert par son ex-femme dans le paradis fiscal.

C'est un aveu de plus dans le CV déjà chargé de Jérôme Cahuzac. Selon le quotidien Sud Ouest, l'ancien ministre déchu a admis qu'il savait que sa femme avait ouvert en 1997 un compte bancaire sur l'île de Man.

Désormais en instance de divorce, celle-ci avait avoué aux juges l'existence de ce compte en mars dernier. Pas moins de 2,5 millions d'euros se trouvaient jusqu'en 2004 dans cette petite île coincée entre l'Angleterre et l'Irlande, considérée comme un paradis fiscal.

Selon la source du quotidien, la position de Jérôme Cahuzac est claire : "Il connaissait l'existence de ce compte, mais n'y a jamais transféré d'argent, n'en a pas reçu, il ignore ce qui a été fait avec."

Après des semaines de dénégations, l'ancien ministre du Budget avait finalement admis en 2013 l'existence d'un compte bancaire suisse. Il avait été mis en examen pour " blanchiment de fraude fiscale". Surtout, ses aveux avaient créé un immense scandale dans le monde politique.

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !