Jean-Luc Mélenchon : "le seul adversaire qu'il reste à François Hollande, c'est le Front de Gauche"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon : "le seul adversaire qu'il reste à François Hollande, c'est le Front de Gauche"
©Pascal Rossignol / Reuters

Décidé

Sur France Inter ce lundi matin, l'eurodéputé s'est réjoui de la charge d'Arnaud Montebourg contre le gouvernement.

Jean-Luc Mélenchon entend poursuivre "son combat". L'eurodéputé rêve toujours d'un bouleversement politique de grande ampleur. Et il y croit : "je suis persuadé que 2017 sera le moment d'une insurrection civique" a-t-il d'ailleurs lâché ce lundi matin sur France Inter. Très remonté, il affirme aujourd'hui être le seul adversaire qu'il reste à François Hollande. "Ne vous résignez pas ! Ils n'ont pas gagné la partie ! Ni NicolasSarkozy, ni François Hollande, ni Marine Le Pen" a encore dit le leader du Parti de gauche.

Puis, Jean-Luc Mélenchon s'est réjoui de la charge d'Arnaud Montebourg et de Mathieu Pigasse contre le gouvernement. "Ils le disent comme moi, je suis content. Faut aller au bout les gars!" a dit l'eurodéputé qui ne semble pas gêné par le fait que Mathieu Pigasse soit banquier d'affaires. "Bienvenue à tout le monde, il n'y a pas d'exclusion ad hominem" a-t-il justifié. Il a également invité l'ancien ministre à quitter le PS, "vu ce qu'il a dit".

Mélenchon a encore évoqué "l'idée de mouvement citoyen", qu'il avait "présentée à Cécile Duflot avant qu'elle ne se sépare de moi en cassant la vaisselle". Pour Jean-Luc Mélenchon, "tout le monde comprend que les vieux partis, la vieille façon de faire de la politique est morte. N'importe quel parti est déjà 50 ans en retard sur un réseau social".  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !