Jean-François Copé lance la bataille des législatives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé lance la bataille des législatives
©

Post-présidentielle

Le patron de l'UMP a déploré "le manque de drapeaux français" lors de la célébration de la victoire de François Hollande, place de la Bastille.

L'UMP s’est mise en ordre de bataille ce jeudi pour les législatives. Jean-François Copé a réuni pour la première fois le "Comité stratégique de campagne".

"Ensemble choisissons la France", c'est le slogan de campagne adopté par le parti. Un slogan choisi notamment en raison de la fête de la Bastille le soir de l'élection de François Hollande où Jean-François Copé affirme avoir vu ce soir-là "beaucoup de drapeaux, sauf le drapeau français".

A peine dévoilé sur la toile, le slogan a entraîné une pluie de commentaires sur le net. Sur le réseau social Twitter, beaucoup y voient un clin d'œil aux électeurs du Front national.Sur son compte Twitter,  Marine Le Pen a d'ailleurs commenté : “Choisissons la France”, il serait temps en effet!"

La réponse du Parti socialiste ne s'est également pas fait attendre. Benoît Hamon, porte-parole du parti, regrette que Jean-François Copé "drague" ainsi le Front national : "Copé fait du Marine Le Pen. Il n'a rien vu, il n'était pas là, il n'a pas vu une Marseillaise chantée par 50 000, 100 000 personnes." a-t-il dénoncé. Pour Benoît Hamon, quand la gauche arrive au pouvoir "il y a toujours un procès en illégitimité. Ils veulent faire croire qu'on est le parti de l'étranger".

Vu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !