Jean-François Copé : "les choix qui ont été faits (par François Hollande) ne marchent pas"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé : "les choix qui ont été faits (par François Hollande) ne marchent pas"
©Reuters

Interview

Le président de l'UMP était l'invité d'Europe 1 ce lundi matin. Il en a profité pour évoquer plusieurs thèmes d'actualité.

Déficit de la France

"Les 3% de déficit, c’est un peu comme un bulletin scolaire à la fin de l’année. Et on voit bien que les choix qui ont été faits ne marchent pas. Il y a eu un choix qui a été fait : augmenter massivement les impôts. En 9 mois, il a plus augmenté les impôts que ce que nous avons fait en 5 ans. Notre modèle économique doit reposer sur la production. Pas sur la consommation. Il faut un big bang économique, produire plus et produire mieux"

La mairie de Paris

"J’avais considéré que pour Paris, des personnalités comme Jean-Louis Borloo ou François Fillon, si elles souhaitaient être candidates, puissent l’être sans avoir à en passer par la compétition des primaires".

"On dit des choses… En tant que président de l’UMP, mon rôle était de savoir s’il souhaitait être candidat ou pas. Comme ils ne sont plus dans cette perspective, on va faire des primaires qui départageront les candidats, cela doit éclairer le débat. Faisons les choses dans l’ordre."

Ce qu'il veut faire

"Je vais déposer une motion de censure, j'espère dans la deuxième quinzaine de mars", "pour avoir un débat de fond".

"Je préconise un big bang comparable à ce que la France avait pu connu en 1958, ce moment où il y a un choix à faire pour les Français : regarder l'économie décliner chaque jour ou au contraire faire un grand plan de mobilisation générale".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !