Jean-Christophe Cambadélis : "si le FN arrivait au pouvoir, il raccompagnerait à la frontière 4 millions de Français musulmans"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis : "si le FN arrivait au pouvoir, il raccompagnerait à la frontière 4 millions de Français musulmans"
©Capture

Avis bien tranché

Pour la sortie de son livre intitulé "À gauche, les valeurs décident de tout", le premier secrétaire du PS était l'invité de RTL ce lundi matin. Il a appelé la gauche au rassemblement.

Jean-Christophe Cambadélis effectuait sa rentrée ce lundi matin sur RTL. A l'occasion de la sortie de son livre intitulé "À gauche, les valeurs décident de tout", le premier secrétaire du PS a justement insisté sur les valeurs de la gauche. Pour lui, il faut absolument que les différents partis retrouvent une unité. "Nous sommes dans une phase de fragmentation. J'appelle donc l'ensemble des formations politiques de gauche à réfléchir. Il faut agir et rassembler pour ne pas que la droite et le Front natiional l'emportent aux régionales. Il faut retrouver les valeurs de la gauche" a-t-il lancé. 

Interrogé sur le fait que le PS soit envcore audible, Cambadélis a répondu par l'affirmative. "Le PS est audible et crédible car il est au pouvoir et c'est la principale formation de gauche" a-t-il répondu. Puis il en a profité pour tancer le Front national. "Si le FN arrivait au pouvoir, il raccompagnerait à la frontière 4 millions de Français musulmans. Ceci créerait des tensions insupportables pour la société française" a-t-il expliqué.
Enfin, au passage, Jean-Christophe Cambadélis a critiqué Arnaud Montebourg au lendement de la Fête de la Rose au cours de laquelle l'ancien ministre avait dit : "Vous votez pour la gauche française et vous vous retrouvez avec le programme de la droite allemande au pouvoir". "Je ne peux pas croire que Arnaud Montebourg soit resté dans un gouvernement pendant près de deux ans qui appliquait le programme de la droite allemande (...) Je le connais, c'est un garçon proche de ses idées, il aurait démissionné" a indiqué ironiquement "Camba".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !