Jacques Chirac hospitalisé pour un bilan de santé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jacques Chirac hospitalisé pour un bilan de santé
©Reuters

Routine

Son état "n'est pas inquiétant" a assuré sa fille.

L'espace de quelques heures, une rumeur s'est propagée sur les réseaux sociaux, faisant état de la mort de Jacques Chirac. Interrogé par l'AFP, sa fille Claude a assuré que l'ancien président, 83 ans, était hospitalisé pour un bilan de santé. "Son état n'est pas inquiétant" a-t-elle assuré. "Jacques Chirac devrait rester à l'hôpital pendant quelques jours, voire une petite semaine." Retiré de la scène politique, Jacques Chirac se bat contre la maladie et fait parfois quelques (rares) sorties publiques.

Sur Public Sénat, son gendre Frédéric Salat-Baroux, donnait quelques nouvelles et affirmait que l'ex-chef d'Etat avait été "touché par les attentats" survenus à Paris. Interrogé sur la santé de Jacques Chirac, il avait donné quelques indices :  "c’est un homme qui est, comme beaucoup de Français, confronté à la maladie. Je le regardais l’autre jour, c’était son anniversaire le 29 novembre. Et il y avait quelque chose d’assez magnifique, c’est-à-dire dans sa dignité, son courage, sa capacité à mobiliser les forces qu’il a pour donner le change, pour être là. Et je me disais en le regardant – car on a tous ce rendez-vous avec la maladie – j’aimerais bien avoir la même dignité, le même courage, la même capacité à se comporter en homme. Il se comporte en homme dans la maladie."

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !