Immigration : Les Républicains vont proposer un double projet de loi en juin pour « mettre fin au chaos migratoire » en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Républicains vont proposer un double projet de loi sur l'immigration au début du mois de juin.
Les Républicains vont proposer un double projet de loi sur l'immigration au début du mois de juin.
©Joël SAGET / AFP

Assemblée nationale

Alors que le projet de loi sur l’immigration a été repoussé par le gouvernement, Les Républicains proposeront un double projet début juin.

Les Républicains vont proposer un double projet de loi début juin afin de « mettre fin au chaos migratoire » en France, selon des informations du Figaro

La décision a été prise mardi matin lors d'une réunion de coordination entre la présidence et les groupes parlementaires LR. Dans le détail, une proposition de loi ordinaire et une proposition de loi constitutionnelle seront déposées.

Eric Ciotti avait annoncé ce projet vendredi dans les colonnes du Figaro lors d'un déplacement au Maroc.

Pour le texte de loi ordinaire, des dizaines d'articles sont prévues sur la base du projet sénatorial déjà bien avancé. Le parti se donne trois semaines pour croiser les propositions entre députés et sénateurs. 

Les Républicains ont l’intention de durcir fortement le texte de Gérald Darmanin que le gouvernement a décidé de reporter. 

Des propositions pour revenir sur l'aide médicale d'Etat (AME), sur le regroupement familial, sur le droit d'asile ou bien encore les prestations sociales. 

Pour le texte de loi constitutionnelle, les sénateurs vont croiser leurs travaux avec ceux de Guillaume Larrivé. 

Les Républicains souhaitent défendre les principes du référendum et de l'instauration de quotas.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !