Harlem Désir : "Oui nous sommes fiers de l'action déjà engagée par le gouvernement"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Harlem Désir a encensé la politique menée par François Hollande
Harlem Désir a encensé la politique menée par François Hollande
©Reuters

Offensive

Le futur Premier secrétaire du Parti socialiste a effectué un déplacement remarqué dimanche près d'Orléans. Harlem Désir s'est montré offensif accusant les actions de l'ex-gouvernement et défendant la politique menée par François Hollande.

Harlem Désir est déjà bien dans son rôle. Avant d'enfiler (bientôt) officiellement le costume de Premier secrétaire du PS, celui qui a été adooubé la semaine passée par Martine Aubry, est monté au créneau dimanche à Ingré près d'Orléans. L'objectif : défendre l'action du président de la Républiqe et de son Premier ministre. "François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont fait plus de bien aux Français en 100 jours que (Nicolas) Sarkozy et (François) Fillon en 5 ans", a-t-il déclaré lors d'une Fête de la rose organisée par la commune.

Pas question de baisser la tête et d'avoir une quelconque gêne après les mesures prises par le tandem. "Oui nous sommes fiers de l'action déjà engagée par le gouvernement", a souligné le premier secrétaire par intérim. "MM. Copé et Fillon prétendent nous donner la leçon alors que eux n'en ont tiré aucune de leur échec et de la sanction des Français", a-t-il estimé. "Ils n'ont rien à proposer si ce n'est de revenir au sarkozysme et à la politique qui a échoué et qui a été rejetée par les Français, la politique qui a plombé de graves retards notre économie, nos finances publiques, notre compétitivité et notre école", a-t-il poursuivi.

Exposant ses priorités de futur chef du parti, l'eurodéputé, qui a dit se présenter dimanche en "simple candidat", a souligné que "le rôle du PS est aussi important aujourd'hui qu'il l'a été pendant la conquête" du pouvoir. "Nous travaillons pour une action sur deux quinquennats de François Hollande", a-t-il indiqué. "Force de soutien, force d'innovation et de proposition, le PS doit continuer sa rénovation, qui a été entreprise avec courage et détermination par Martine Aubry au cours de ces dernières années", a déclaré Harlem Désir. L'ancien membre de SOS Racisme a déjà pris ses marques. Le ton est donné.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !