Harlem Désir : le futur nouveau patron du PS n'intéresse pas les Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Harlem Désir succède à Martine Aubry à la tête du Parti Socialiste.
Harlem Désir succède à Martine Aubry à la tête du Parti Socialiste.
©Reuters

bof !

Vous êtes seulement 26% à vous intéresser à la succession de Martine Aubry à la tête du PS, selon un sondage Harris Interactive pour 20 Minutes, publié ce vendredi.

L'arrivée annoncée d'Harlem Désir rue de Solférino ne fait pas vibrer les foules selon un sondage Harris Interactive pour 20 Minutes, publié ce vendredi. Seulement 26% des personnes interrogées affirment s'intéresser au successeur de Martine Aubry. 74% des sondés s'en fichent ! Même parmi les sympathisants socialistes, 47% ne s'y intéressent pas... Pour 50% des personnes interrogées, Harlem Désir numéro 1 du PS, ce n'est "ni une bonne, ni une mauvaise chose". 12% sont sans opinion. 

Harlem Désir à la place de Martine Aubry, ça ne change rien ? 62% des sondés en sont convaincus : "ce n'est pas la marque d'un renouvellement" au parti. 25% pensent le contraire. Parmi les sympathisants socialistes, même scepticisme...53% ne voient pas de réel changement. Sur les conditions d'accession du nouveau numéro 1 du PS, critiquées par la droite mais aussi par des socialistes, 54% ne se prononcent pas. 38% des personnes interrogées estiment qu'elles sont "plutôt pas satisfaisantes". Et seulement 8% des sondés se disent satisfaits.

Mais qu'Harlem Désir se rassure, François Hollande et Jean-Marc Ayrault voient aussi leur popularité chuter... 53% des français ne font pas confiance au Président de la République et ils sont 48% à ne pas accorder leur confiance au Premier Ministre, selon une enquête du CSA-Les Echos publiée jeudi.

De toute façon, d'une manière générale, ces temps-ci, les personnalités politiques ont moins la côte auprès des Français. François Fillon avec 52% d'image positive perd 3 points ; Manuel Valls (48%, perd 1 point); Alain Juppé (48%, perd 5 points) ; et Marine Le Pen (27% d'avis positifs, est en recul de 4 points), selon le CSA-Les Echos.

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !