Grèce : Angela Merkel appelle son parlement à la "solidarité" après un accord "très dur" pour les Grecs <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Grèce : Angela Merkel appelle son parlement à la "solidarité" après un accord "très dur" pour les Grecs
©Reuters

Effort

La chancelière doit obtenir l'aval des parlementaires pour se lancer dans les négociations du nouveau plan d'aide.

La cuirasse se fissure. Derrière l'intransigeance de la chancelière allemande, qui avait fait pleurer une petite réfugiée en Allemagne, Angela Merkel a tout de même une certaine empathie. En tout cas pour les Grecs, puisqu'elle s'est exprimée avec des mots doux devant le Bundestag pour apporter son soutien à la Grèce et obtenir le feu vert des députés pour lancer le 3ème plan d'aide.  "Je sais que beaucoup d'entre vous ont des doutes et des inquiétudes, personne ne peut les balayer de la main" a-t-elle lancé avant les débats. "Mais nous agirions de manière complètement irresponsable si nous n'essayions pas de prendre cette voie" car l'alternative "serait le chaos assuré".

"Il ne fait aucun doute que le résultat de lundi matin est très dur pour les gens en Grèce, mais aussi pour les autres" déclare-t-elle réclamant "une solidarité sans précédent" pour la Grèce en retour des "exigences sans précédent" pour les Grecs. Evidemment, chaque mot est pesé et Merkel n'a pas oublié de remercier son ministre Wolfgang Schäuble, tenant de la ligne dure, qui a été longuement applaudi. Très suivie par ses députés, la chancelière devrait obtenir l'aval du parlement, sauf surprise.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !