La drôle de réaction d'Angela Merkel face à une jeune réfugiée en larmes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters
Angela Merkel n'est pas très diplomate

Tact

La drôle de réaction d'Angela Merkel face à une jeune réfugiée en larmes

La chancelière allemande a créé la polémique après une émission de télévision. Les réseaux sociaux n'ont pas manqué de parodier son comportement.

L'attitude d'Angela Merkel lors d'une émission télé a suscité la polémique outre-Rhin. Dans l'extrait, une adolescente palestinienne explique qu'elle rêve de pouvoir faire ses études en Allemagne mais qu'elle traverse une période difficile puisque sa famille va éventuellement devoir retourner au Liban.

La chancelière répond de manière très pragmatique : "La politique, c’est parfois dur". Avant d'ajouter : "Tu es devant moi et tu es une personne extrêmement sympathique mais tu sais aussi que dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban, ils sont des milliers et des milliers".

Des propos qui font monter les larmes aux yeux de l'adolescente. Angela Merkel se précipite alors vers elle pour la réconforter par une caresse dans le dos et un "Oh, allez, tu t’en es bien sortie". Le modérateur de l'émission surpris par l'attitude la chancelière enchaine : "Je crois plutôt que c’est parce que la situation est très pesante."

Depuis, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux allemands. Le hashtag #Merkelstreichelt (littéralement Merkel caresse) connaît un grand succès.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !