Gérard Larcher critique et dénonce les propos et l'attitude d'Alexandre Benalla envers le Sénat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérard Larcher critique et dénonce les propos et l'attitude d'Alexandre Benalla envers le Sénat
©CHARLES PLATIAU / POOL / AFP

Riposte

Le président du Sénat a tenu à réagir aux virulentes déclarations d'Alexandre Benalla. L'audition de l'ancien chargé de mission de l'Elysée est prévue pour le 19 septembre.

Le président du Sénat était invité sur l'antenne de LCI ce mercredi 12 septembre. Il a tenu à répondre aux "propos déplacés et offensants" d'Alexandre Benalla.

Gérard Larcher a indiqué qu'il n'avait pas apprécié la réaction d'Alexandre Benalla à la suite de sa convocation par la commission d'enquête du Sénat et ses propos particulièrement virulents ce mardi soir sur France Inter.

"Moi je vais vous dire, je ne laisserai pas insulter l'institution qu'est le Sénat. (...) La leçon du respect de la loi par M. Benalla, pardonnez-moi de vous dire, on s'en passera. Toute personne convoquée devant une commission d'enquête est tenue de se présenter". 

Le président du Sénat a tenu à préciser qu'une "commission d'enquête, ça n'est pas une cour de justice". Selon Gérard Larcher, il n'y aura "aucune confusion avec l'instruction en cours." Le but de la commission n'est pas de faire le procès d'Alexandre Benalla ou de s'en prendre au président, selon Gérard Larcher : 

"Comment fonctionne les services de sécurité associés au maintien de l'ordre et le service de protection des hautes personnalités, c'est ça l'objet de la commission d'enquête."

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !