Gérald Darmanin propose son siège de député bientôt vacant à Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin propose son siège de député bientôt vacant à Emmanuel Macron
©RTL

A bon entendeur...

Le jeune lieutenant de Nicolas Sarkozy, dont il était le porte-parole lors de sa campagne pour la présidence du parti, tend la main au ministre de l'Economie, critiqué par son parti (PS).

Décidément, Emmanuel Macron est la star du jour. Alors qu'il est en plein coeur d'une polémique puisqu'il aurait critiqué les 35 heures, le ministre de l'Economie s'est vu offrir un poste. Gérald Darmanin, lieutenant de Nicolas Sarkozy, dont il était le porte-parole lors de sa campagne pour la présidence du parti, a tendu la main à M. Macron. Critiqué par son parti, serait-il mieux à droite ?

A lire aussi : Temps légal de travail et 35 heures : "pas de remise en cause" selon Valls, Macron rétropédale

Non sans humour, Darmanin lui offre ainsi une reconversion : "J'offre ma circonscription à monsieur Macron. Et d'ailleurs, je créerai son premier comité de soutien. Je pense qu'il faut aider monsieur Macron, c'est vraiment important pour le pays", a-t-il déclaré à i>Télé. Et de poursuivre, toujours sur le même ton ironique : "Je ne me représente pas à mon poste de député parce que je choisis ma mairie de Tourcoing, a insisté Gérald Darmanin. S'il veut venir dans ma circonscription, blague à part, ça le regarde."

Gérald Darmanin parle d'Emmanuel Macron en expliquant que ce dernier "a commis des erreurs importantes", ainsi lorsqu'il avait évoqué l'illettrisme des ouvrières des abattoirs Gad. Mais, il lui trouve des qualités qui lui font dire qu'il pourrait faire partie des Républicains : "C'est manifestement un garçon intelligent qui a compris ce qu'était le problème du pays, c'est-à-dire un Code du travail rigide, une fiscalité trop importante, et il veut libéraliser l'économie. On ne peut être que d'accord avec ça."  A bon entendeur...
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !