François Hollande sur France 2 : le président critiqué par la droite, la gauche est partagée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Hollande sur France 2 : le président critiqué par la droite, la gauche est partagée
©

Compromis

A droite - que ce soit l'UMP, l'UDI ou le FN - comme à gauche - le PCF, le PG ou EELV, les adversaires politiques de François Hollande l'ont vertement critiqué. Seuls ses camarades du PS semblent avoir été satisfait par son intervention.

Dès l'émission terminée, les adversaires politiques de François Hollande s'en sont donnés à coeur joie pour critiquer la prestation. A droite, comme à gauche, le président de la République ne semble pas avoir réussi à convaincre. A l'UMP, les remarques ont été très dures, sarcastiques, critiquant "une émission pour rien", l'absence de nouvelles annonces et du "flou artistique".

Laurent Wauquiez, vice-président de l'UMP et ancien ministre de l'Emploi a estimé qu'aucune annonce substantielle n'avait été faite ce soir. : "On repart avec la même inquiétude et même une question: le pédalo n'est-il pas en train de tourner en rond ?". "On a eu droit à un extraordinaire exercice d'autosatisfaction. François Hollande est sans doute le seul en France à croire encore que tout ce qu'il fait est bien".

Brice Hortefeux qui dénonce "l'illusion d'un président" : "Le président a jonglé ce soir avec les mots, les chiffres et les dates: rappel du passé, annonces pour l'avenir, rien sur le présent".

NadineMorano :

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !