François Hollande (re)part en campagne : il sera dans l'Aisne le 1er septembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande (re)part en campagne : il sera dans l'Aisne le 1er septembre
©Reuters

Dans les champs

Selon Europe 1 ce jeudi matin, le président de la République fera sa rentrée sur le terrain dans un département agricole que le FN a conquis lors des dernières élections départementales.

François Hollande pense aux régionales mais voit aussi un peu plus loin. Difficile de cacher que le président de la République est en campagne. Ainsi, avec son entourage, le chef de l'Etat a beaucoup réfléchi avant de savoir où il pouvait faire sa rentrée sur le terrain. Finalement, selon Europe 1, il aurait tranché et devrait apparaître dans l'Aisne le mardi 1er septembre.

Département rural, François Hollande l'a assurément choisi pour se montrer au plus proche des agriculteurs alors que la crise qui les touche est loin d'être terminée. Mais ce n'est pas l'unique raison. Dans l’Aisne, comme le rappelle le site de la radio, "le Front national a dépassé les 50% dans certains cantons dès le premier tour des dernières élections". Le président entend donc aller à la rencontre de ceux qui vivent "avec un sentiment d'abandon" selon lui. 

Ce déplacement s'inscrit en tout cas dans une ligne plus "interventionniste" du président qui a décidé de s'occuper des dossiers "chauds". Comme le souligne Europe 1, il présidera même mi-septembre un comité interministériel sur la ruralité, "ce qui est tout a fait inhabituel". "Des créations de postes de professeurs devront servir en priorité à éviter la fermeture des classes en zones rurales" annonce le site de la radio qui ajoute qu'il "s’engagera sur des investissements publics pour le numérique". François Hollande semble donc parti à la reconquête des Français. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !