François Hollande prend "l'engagement d'assurer" la "stabilité fiscale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande prend "l'engagement d'assurer" la "stabilité fiscale"
©

Promesse

Le président de la République souhaite "faire en sorte que les règles fiscales soient connues et ne bougent pas".

Et une promesse de plus ! A l'heure (bientôt) des bonnes résolutions, François Hollande a pris un nouvel engagement. En voyage lundi à Ryad en Arabie-Saoudite, il a expliqué qu'il souhaitait une plus grande "stabilité fiscale" en France. Devant des chefs d'entreprise des deux pays, il a clairement exprimé ce souhait. "J'en prends, comme je l'ai fait en France, l'engagement, et je le renouvellerai prochainement : la stabilité fiscale doit être la règle, la simplification doit être le comportement quotidien de l'administration française, et l'attractivité doit être la priorité", a indiqué le chef de l'État.

Malgré ces bonnes intentions, François Hollande n'a ensuite pas précisé de quelle manière cette promesse s'articulerait ni à quelle date elle pouvait intervenir. Plus tard, il a répété vouloir "assurer une stabilité fiscale et des normes" ainsi qu'une "simplification" administrative en France. Cette volonté, a-t-il détaillé, est de "faire en sorte que les règles fiscales soient connues et ne bougent pas, et notamment pour tout ce qui peut être source d'attractivité pour les investissements". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !