François Hollande n'est pas un bon président pour 77% des Français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande n'est pas un bon président pour 77% des Français
©Reuters

Stable

Par ailleurs dans ce sondage publié ce mardi, 71 % des sondés ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy « pour organiser une primaire équitable pour tous les candidats » dans son camp en tant que président des Républicains.

Les Français ont toujours autant de mal avec François Hollande. Alors que le président de la République a expliqué lundi quelles seraient ses priorités d'ici 2017, un sondage Odoxa pour L'Express, la presse régionale et France Inter dévoilé ce mardi montre que 77% des personnes interrogées pensent qu'il n'est pas un bon président. Ils sont 22% à penser le contraire. 1% ne se prononce pas. Ce taux est stable depuis juin. A noter que François Hollande gagne sept points de satisfaction à 55% chez les sympathisants de gauche.

Manuel Valls quant à lui n'est pas un bon Premier ministre pour 62% des Français. 36% affirment le contraire. Au palmarès des personnalités, Alain Juppé est en tête à 39 %, (-1); Il devance François Bayrou (30%, - 1) et Emmanuel Macron (29 %, - 1). Au palmarès des personnalités politiques suscitant le "rejet", Marine Le Pen est en tête avec 53 %devant Marion Maréchal-Le Pen (52 %, - 1) et Christiane Taubira (52 %, + 6 points de rejet).

Par ailleurs, 71 % des sondés ne font pas confiance à Nicolas Sarkozy "pour organiser une primaire équitable pour tous les candidats" dans son camp en tant que président des Républicains. 53% des sympathisants de droite lui font confiance sur cette question. Ils sont 76 % des sympathisants des Républicains à le penser également.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de Français interrogés par Internet les 15 et 16 octobre 2015, avec un « échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus », selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !