François Hollande et Jean-Marc Ayrault : "entre eux, l'harmonie est totale", selon Vallaud-Belkacem<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande et Jean-Marc Ayrault : "entre eux, l'harmonie est totale", selon Vallaud-Belkacem
©

Osmose

De nombreuses rumeurs font état de recadrages permanents du président de la République à l'égard de son Premier ministre.

Et si François Hollande congédiait Jean-Marc Ayrault dans les semaines à venir ? La rumeur était de plus en plus persistante ces derniers jours dans les couloirs de l'Assemblée nationale. Certains députés socialistes faisaient même part en off d'un agacement certain du président. L'initiative du Premier ministre sur le calendrier d'une réforme fiscale éventuelle avait énervé le chef de l'Etat.

Mais ce mercredi, Najat Vallaud-Belkacem a tenu à rassurer tout le monde. "L'harmonie entre le président de la République et le Premier ministre est totale sur les questions de fiscalité comme sur toutes les autres. Il y a un travail commun, des discussions permanentes entre les deux têtes de l'exécutif, le reste ce sont des petits échos de presse (...) qui ne correspondent pas nécessairement à la réalité" a-t-elle indiqué.

La porte-parole du gouvernement a expliqué "qu'à la fin du Conseil des ministres", François Hollande et Jean-Marc Ayrault avaient fait "un point ensemble sur les modalités" de cette réforme fiscale qui suscite tant de questions. D'après elle, les deux hommes ont convenu la mise en place d'un "comité de pilotage qui se réunira désormais chaque semaine".

Quant au calendrier, "une première traduction" de la réforme "aura lieu dès 2015, qui sera ensuite progressivement complétée chaque année puisque c'est évidemment un travail au long cours". "L'un et l'autre ont précisé qu'elle avait pour corollaire la réduction des dépenses publiques" a conclu Najat Vallaud-Belkacem. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !