François Hollande au JT de TF1 : Copé estime qu'il "trompe les Français"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-François Copé estime que la hausse des impôts va concerner tous les Français
Jean-François Copé estime que la hausse des impôts va concerner tous les Français
©Reuters

Tromperie sur la marchandise

Jean-François Copé a critiqué l'intervention télévisée de François Hollande dimanche soir sur TF1. Pour lui, le président de la République est en train de "tromper gravement les Français".

François Hollande n'a pas convaincu la droite. Mais c'est une habitude après un discours présidentiel, l'opposition critique sans cesse. Jean-François Copé s'est donc inscrit dans cette droite ligne. Invité par RTL ce lundi, le secrétaire général de l'UMP a indiqué notamment que le chef de l'état était "en train de tromper gravement les Français"

"Alerte ! Je suis très inquiet pour la France. Je n’ai rien entendu", pendant l’intervention télévisée du chef de l’Etat, "qui permette de redresser le pays", a déclaré le secrétaire général de l’UMP. "Il veut faire croire aux Français qu’en faisant des augmentations massives d’impôts, il (va) résoudre les problèmes économiques de notre pays (...). J’ai été ministre du Budget pendant trois ans, j’en ai retenu une leçon, c’est que la réduction des déficits, ça commence par la baisse des dépenses publiques, pas par les hausses massives d’impôts", a insisté le député-maire de Meaux.

"Arrêtons de faire croire que c’est les riches qui vont payer (...). Les hausses d’impôts vont toucher tous les Français", a-t-il prédit, réaffirmant son opposition à une taxation à 75% des plus hauts revenus. "Je suis profondément favorable à la progressivité de l’impôt mais à condition que ce ne soit pas totalement disproportionné. 75%, c’est au-delà de tout !" a-t-il insisté.

Jean-François Copé a vu dans les attaques contre le patron de LVMH, Bernard Arnault, qui veut acquérir la nationalité belge, du "poujadisme de gauche". "Arrêtons avec cela. Bernard Arnault a été le créateur du plus grand groupe industriel du monde dans le luxe" et "j’ai compris qu’il restait domicilié fiscal en France". Pour lui, il n'y a donc pas de polémique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !