François Hollande annonce un dispositif temporaire de soutien à l'investissement productif<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Hollande annonce un dispositif temporaire de soutien à l'investissement productif
©Reuters

Effort

Le président a indiqué que les assureurs avaient créé un fonds de 500 millions d'euros pour investir dans le capital des entreprises.

Manuel Valls avait indiqué en début de semaine qu'il fallait encore faire davantage en termes d'investissement. Un conseil des ministres sur ce thème ainsi qu'un colloque extraordinaie avaient été programmés dans la foulée, le 8 avril. Ce vendredi encore, après une note de l'Insee, Michel Sapin évoquait aussi l'investissement.

"L'investissement productif" est le mot sur toutes les lèvres; Et François Hollande y est allé de sa déclaration; Ainsi, en déplacement dans l'Oise, le président de la République a d'abord déclaré que "l'industrie a un avenir en France". Pour lui, le pays doit avoir des objectifs encore plus élevés que 1% de croissance en 2015. Puis le chef de l'Etat a annoncé la création d'un dispositif temporaire de soutien à l'investissement productif. Il prendra la forme d'un "dispositif fiscal approprié" qui s'appliquera à tous les nouveaux équipements qui seront commandés dans les prochains mois.

Les prêts "de développement" des entreprises de la BPI vont aussi être portés à 8 milliards d'euros. François Hollande a enfin indiqué que les assureurs mobilisaient un fonds de 500 millions d'euros pour investir dans le capital des entreprises. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !