François Hollande : une chute sans fin dans les sondages avec 74% de mécontents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande est au plus bas dans les sondages.
François Hollande est au plus bas dans les sondages.
©Reuters

Au plus bas

Le président socialiste est moins populaire que Nicolas Sarkozy lorsqu’il était à son plus bas niveau en avril 2011.

Toujours plus bas… Cela pourrait être la nouvelle devise du président François Hollande qui n’en finit en effet plus de tomber dans les sondages. Un baromètre réalisé par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche révèle ainsi que la cote de popularité du chef d’Etat socialiste a une nouvelle fois baissé de six points au mois d’avril par rapport au mois de mars.

Il y a donc désormais seulement 25% des Français qui se déclarent satisfaits par François Hollande, ce qui représente un niveau inférieur à celui de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était pourtant au plus bas durant son mandat, à 28% au mois d’avril de l’année 2011.

Quant au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, il perd également six points en un mois passant ainsi de 36% à 30% de satisfaits tandis que le taux de personnes mécontentes grimpe de 61% à 67%.

François Hollande n’en est pas à six points près, il avait en effet déjà perdu ce même nombre de points au mois de mars. Parmi les 25% des sondés qui se disent « satisfaits » de François Hollande comme président de la République, 2% assurent être très satisfaits, et 23% plutôt satisfaits. Au contraire sur les 74% qui se déclarent  mécontents du chef d’Etat, 38% se disent plutôt mécontents contre 36% très mécontents.

François Hollande surpasse donc son prédécesseur Nicolas Sarkozy dans le record des mécontents dans ce baromètre avec 74% contre 70% pour l’ancien président en avril 2011. C’est notamment chez les sympathisants du Parti socialiste que François Hollande enregistre sa plus forte baisse puisqu’il passe de 77% à 64% tandis que Jean-Marc Ayrault passe lui de 73% à 59%.

Le sondage a été réalisé par téléphone du 11 au 19 avril auprès d'un échantillon de 1 875 personnes, représentatif de la population française adulte et sélectionné selon la méthode des quotas.

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !