François Hollande : sa prochaine conférence de presse aura lieu le 14 janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le chef de l'Etat a tenu sa dernière conférence de presse le 16 mai.
Le chef de l'Etat a tenu sa dernière conférence de presse le 16 mai.
©Reuters

Grand oral

A cette occasion, le président de la République présentera aussi ses traditionnels vœux à la presse.

Rendez-vous est pris. Le 14 janvier, François Hollande tiendra sa prochaine conférence de presse, a annoncé l'Elysée dimanche soir. A cette occasion, le chef de l'Etat présentera aussi ses traditionnels vœux à la presse. "Le président de la République, tous les six mois, doit, à travers une conférence de presse, rendre compte de son action", avait promis le candidat socialiste pendant la campagne. Or, son dernier grand oral devant les journalistes remonte au 16 mai, ce qui fera huit mois au lieu de six.

Pourquoi avoir repoussé l'échéance ? Un coup d'œil à la cote de popularité de François Hollande fournit un élément de réponse - 24% de satisfaits, selon un sondage Opinionway pour Métronews et LCI publié dimanche. "On ne va pas à la bataille quand on n'a pas de munitions", a confié un ministre de premier plan à Europe 1. D'ici janvier, le président espère pourvoir mettre en avant son action sur le front de l'emploi. "L'inversion de la courbe du chômage est désormais amorcée", s'est-il félicité fin novembre. 

Dans l'entourage du chef de l'Etat, on justifie l'intervalle de huit mois par un "agenda, notamment international, particulièrement dense en cette fin d'année". François Hollande sera sans doute interrogé par ailleurs sur l'opération militaire française en Centrafrique.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !