François Hollande : sa popularité toujours au plus bas à 23%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
77% des sondés se disent mécontents du chef de l'Etat.
77% des sondés se disent mécontents du chef de l'Etat.
©Reuters

Ça s'arrange pas

La cote de popularité du Premier ministre Jean-Marc Ayrault chute quant à elle de deux points, à 28%, selon le baromètre Ifop du JDD.

François Hollande n'arrive pas à remonter la pente. En octobre, la cote de popularité du président reste à son plus bas niveau, selon le baromètre Ifop du Journal du dimancheA la question "Etes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", 23% des sondés répondent par l'affirmative comme en septembre (2% "très satisfaits", 21% "plutôt satisfaits"). A l'inverse, 77% se disent mécontents du chef de l'Etat (37% "plutôt mécontents" et 40% "très mécontents"). 

La popularité de Jean-Marc Ayrault chute quant à elle de deux points en octobre : 28% des Français se déclarent satisfaits du Premier ministre (2% "très satisfaits" et 26% "plutôt satisfaits"). Les mécontents augmentent de quatre points par rapport à septembre à 70% (42% "plutôt mécontents" et 28% "très mécontents"). 2% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Sondage réalisé par téléphone du 11 au 19 octobre auprès d'un échantillon de 1 958 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !