François Hollande : sa cote de popularité repart en légère hausse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande regagne un peu de confiance dans les sondages
François Hollande regagne un peu de confiance dans les sondages
©Reuters

Fin de série

Pour 37% des personnes interrogées, le président de la République est "compétent" contre 36% le mois dernier.

Ça va mieux ! Après des mois consécutifs de chute dans les sondages, François Hollande regagne en popularité. Pour 37% des personnes interrogées, le président de la République est jugé "compétent" contre 36% en avril dernier. D'après un sondage BVA pour i-Télé, CQFD et Le Parisien Aujourd'hui en France, les Français sondés perçoivent "un plus grand volontarisme" chez le chef d'Etat. En outre, 34 % pensent qu'il est "capable de prendre les décisions qui s'imposent", soit une augmentation de 1 point par rapport au mois dernier. 30% trouvent qu'il "expliquent bien son action" (+3 points), 29% parmi eux estiment qu'il est "rassembleur" (+2 points) alors que 22% le voient "dynamique" (+3 points).

BVA rajoute que "si l'on excepte la parenthèse malienne, le chef de l'État avait connu une chute brutale entre septembre 2012 et avril 2013 sur certains critères comme le dynamisme (- 8 points) ou l'explication de son action (- 5 points), cette érosion est stoppée". Mais il faudra toutefois attendre les prochains mois pour voir s'il s'agit d'un simple sursaut ou d'un mouvement de fond".

"Malgré les mauvaises nouvelles sur le front économique, il semble que les dernières positions du chef de l'Etat, à savoir la dette, la réforme des retraites, le discours aux obsèques de Pierre Mauroy et son cap de plus en plus assumé de 'social-démocrate', voire 'social-libéral', portent leurs fruits", conclut BVA.

Ce sondage a été réalisé par Internet les 12 et 13 juin sur un échantillon de 1 050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !