François Fillon ne devrait pas se représenter aux législatives et pourrait laisser la place à son ennemie d'hier Rachida Dati<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon ne devrait pas se représenter aux législatives et pourrait laisser la place à son ennemie d'hier Rachida Dati
©Reuters

Info Atlantico

Lors du bureau politique consacré aux législatives de 2017, l’ancien Premier ministre a laissé entendre qu'il ne souhaitait pas se représenter au poste de député de la 2e circonscription de Paris, mais qu'il ne voulait pas encore l’annoncer officiellement.

Christelle Bertrand

Christelle Bertrand

Christelle Bertrand, journaliste politique à Atlantico, suit la vie politique française depuis 1999 pour le quotidien France-Soir, puis pour le magazine VSD, participant à de nombreux déplacements avec Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Hollande, François Bayrou ou encore Ségolène Royal.

Son dernier livre, Chronique d'une revanche annoncéeraconte de quelle manière Nicolas Sarkozy prépare son retour depuis 2012 (Editions Du Moment, 2014).

Voir la bio »

Des années de guerre fratricides pourraient enfin se terminer. Lors du bureau politique consacré aux législatives de 2017, François Fillon a laissé entendre qu'il ne souhaitait pas se représenter au poste de député de la 2e circonscription de Paris. Il ne veut pas l'annoncer officiellement mais sa décision est prise.

Dès la fin de la réunion, l'ancien locataire de Matignon a vu fondre sur lui son ennemie de toujours, Rachida Dati. Les deux ministres de Nicolas Sarkozy se sont, en effet, longtemps entre déchirés pour ce poste finalement accordé à François Fillon, ce qui lui a valu, de la part du maire du 7 ème, des attaques d'une rare violence.

L'ex-Garde des Sceaux avait par le passé reproché à François Fillon de n'être préoccupé que "par son avenir personnel", de mépriser "la démocratie et les électeurs". Mais ces temps-là sont peut-être révolus.

Rachida Dati qui ne rêve que de s’asseoir à nouveau sur les bancs de l'Assemblée a demandé, mielleuse, à l'ancien Premier ministre: "Tu es certain, je ne peux pas l'annoncer maintenant?"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !