Florian Philippot salue la condamnation de Closer : "C'est une décision raisonnable"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Closer a révélé que Florian Philippot était homosexuel
Closer a révélé que Florian Philippot était homosexuel
©Reuters

Réaction

Invité d'Europe 1 ce lundi matin, le vice-président du FN est revenu sur la condamnation du magazine qui avait révélé son homosexualité.

Le 12 décembre, Closer révélait l'homosexualité de Florian Philippot. Dans son article, le magazine publiait des photos du bras-droit de Marine Le Pen côte à côte avec son compagnon. Cet outing du député européen avait crée une vague d'indignation parmi la classe politique. "Closer pitoyable comme toujours. Comment des citoyens peuvent acheter ce torchon", s'était par exemple exprimé Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen. 

Quelques jours après le magazine avait été condamné à 20 000 euros de dommages et intérêts. Ce lundi matin, Florian Philippot est revenu sur la condamnation de Closer. Sur Europe 1, le vice président du FN a estimé qu'il s'agissait "d'une décision raisonnable". "Cela démontre que l'on protège encore la vie privée en France. Il faut que ces magazines qui ne sont là que pour engraisser des actionnaires et faire du fric en utilisant les moyens les plus immoraux soient dissuadés de le faire" a encore expliqué le député européen.

Enfin, Florian Philippot a critiqué une "américanisation" de la société française "où l'on confond vie privée et vie publique". "Je ne crois pas que ce soit ce que souhaitent les Français" a terminé l'élu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !