Fiscalité : "nous n'avons pas été bons", dit Christian Eckert (PS)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Fiscalité : "nous n'avons pas été bons", dit Christian Eckert (PS)
©

Mea culpa

Le rapporteur général du Budget regrette aussi que le débat sur la fiscalité soit "devenu complètement irrationnel".

François Hollande reproche à sa majorité de ne pas être unie. Il pourrait bien voir d'un mauvais oeil la sortie de Christian Eckert. Alors que le gouvernement a fait marche arrière sur son projet de taxer les épargnants, le rapporteur général du Budget enfonce le clou et écrit sur son blog que la majorité n'a pas été bonne "sur les messages envoyés depuis 18 mois".

Une déclaration qui ne devrait pas être du goût du président de la République. D'autant que le député PS insiste en disant que "le débat sur la fiscalité est devenu complètement irrationnel (...) si passionnel pour le citoyen que plus rien n'est entendu, écouté et compris. C'est dommage, car dans ce domaine peut-être encore plus qu'ailleurs, il faudrait être très précis, cartésien et rationnel". A l'heure où la majorité devrait se serrer les coudes, quelques voix discordantes se font donc entendre.

Christian Eckert tire donc la sonnette d'alarme expliquant que les socialistes "manque(nt) de réalisme" et note que "devenu parti de pouvoir, le PS comme ses élus se cherchent : trop de déclarations contradictoires, certains députés déjà en pré-congrès (...) des faiblesses face aux lobbies, des Verts égoïstes et peu solidaires". 

Depuis quelques jours d'autres députés ont exprimé leur mal-être au sein de la majorité. Certains ont même expliqué leur désaccord avec le gouvernement au sujet de la fiscalité. A l'instar de Gérard Filoche. Le membre du bureau national a indiqué vendredi sur Canal Plus que "François Hollande n'allait pas dans la bonne direction" et que si cela continuait, "on allait dans le mur". Les langues se délient au PS.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !