Emmanuel Macron veut être le "candidat du travail" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron veut être le "candidat du travail"
©Thomas SAMSON / AFP

Autoproclamé

L'électron libre de la gauche a réuni, samedi soir, 15 000 personnes pour son premier meeting à Paris.

Premier coup de force d'Emmanuel Macron. Celui qui est régulièrement représenté comme  un pétard mouillé par ses rivaux a réussi à réunir 15 000 supporteurs au Parc des expositions de Paris quand le rassemblement de la Belle Alliance populaire n'en réunissait que 5 fois moins. Surtout, l'ancien ministre fait le plein du côté des jeunes. "Nous avons fait du chemin depuis le 6 avril, nous l’avons fait ensemble" a lancé le candidat à la présidentielle, fondateur du mouvement En Marche !

Dans un discours très applaudi, Emmanuel Macron s'est présenté comme "le candidat du travail" axant son programme sur la réduction des charges pour les entreprises et sur le "dialogue social au plus près de l’entreprise et du terrain." Il souhaite ainsi réduire la loi à des règles simples tandis que la négociation, au cas par cas, se fera au sein de l'entreprise. Un programme plutôt libéral qu'il a tenu à différencier du candidat de la droite François Fillon, notamment sur la fonction publique. "Aimer l’Etat, aimer la fonction publique, les services publics, ce n’est pas dire qu’il faut couper des têtes, ce n’est pas dire qu’il ne faut rien changer, mais il faut libérer, libérer les énergies." Il souhaite d'ailleurs recruter 10 000 policiers pour la sécurité des Français et le rétablissement de la police de proximité. Il a aussi tancé le programme de santé de François Fillon. "Pas un seul soin utile ne sera déremboursé" a lancé l'ancien ministre.

A LIRE AUSSI - Ce malaise qui vient quand on écoute Emmanuel Macron…

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !