Emmanuel Macron invite les ministres à l'Elysée dans le cadre d'un "dîner convivial" juste avant les vacances<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron invite les ministres à l'Elysée dans le cadre d'un "dîner convivial" juste avant les vacances
©CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP

Galvaniser les troupes

Un dîner "informel" est organisé ce mercredi soir par le couple présidentiel. Les ministres du gouvernement sont conviés afin de célébrer la fin de l'année politique. La rentrée promet d'être chargée.

Après la Fête de la Musique et la célébration des Bleus, l'Elysée s'apprête à vivre une soirée spéciale ce mercredi 1er août. 

Le président de la République et son épouse Brigitte Macron vont recevoir, ce soir, l'ensemble du gouvernement pour un dîner "informel" dans l'enceinte du palais de l'Elysée. Ils seront accompagnés de leurs conjoints et conjointes.   

Cette soirée avait déjà été orchestrée l'année dernière. 

Emmanuel Macron devrait congratuler ses ministres pour leur action. Le chef de l'Etat pourrait également évoquer à leurs côtés l'affaire Benalla et les remotiver après cette tempête médiatique et les troubles à l'Assemblée nationale et au Sénat, dans le cadre des commissions d'enquête et des questions au gouvernement. Le président va tenter de souder ses ministres en abordant les perspectives qui les attendent dans quelques semaines à peine. 

La soirée de mercredi soir à l'Elysée marque donc la fin de l'année politique pour l'éxecutif. Les chantiers seront nombreux et le calendrier très chargé dès la rentrée.  

Emmanuel Macron va quitter Paris vendredi pour rejoindre le fort de Brégançon. Il y restera pour une durée de deux semaines. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !