Elections européennes : « Si vous vous abstenez, vous votez Macron et Le Pen », alerte Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Jean-Luc Mélenchon lors de la Convention de l'Union populaire, une réunion pour lancer la campagne de La France Insoumise pour les futures élections européennes, à Villepinte, le 16 mars 2024.
Jean-Luc Mélenchon lors de la Convention de l'Union populaire, une réunion pour lancer la campagne de La France Insoumise pour les futures élections européennes, à Villepinte, le 16 mars 2024.
©BERTRAND GUAY / AFP

LFI

Jean-Luc Mélenchon a participé ce samedi au meeting de lancement de la campagne de La France Insoumise dans le cadre des élections européennes.

La France insoumise a lancé officiellement sa campagne dans le cadre des élections européennes en organisant un meeting ce samedi au parc des expositions de Villepinte en Seine-Saint-Denis, selon des informations de France Info. La bataille s’annonce rude à gauche à l’occasion du scrutin européen du 9 juin prochain. Jean-Luc Mélenchon était présent lors de ce meeting de samedi. Il a tenu à apporter son soutien à la liste LFI défendue par Manon Aubry.

Lors de son discours ce samedi, Jean-Luc Mélenchon a tenu à mobiliser les électeurs de gauche. Le leader insoumis a souhaité alerter sur les dangers de l’abstention :

« Si vous vous abstenez, vous votez Macron et Le Pen. J'exige que vous vous engagiez ».

Manon Aubry, la tête de liste LFI, a annoncé ce samedi que Jean-Luc Mélenchon figurera bien sur la liste, mais en 80e position. Il n’aura donc aucune chance d'être élu en étant à cette position.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !