Djihad : un jeune Français placé en détention en Belgique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Djihad : un jeune Français placé en détention en Belgique
©

Encore un

Cédrid Vuillemin, un Français de 23 ans, a été arrêté et placé en détention dans la périphérie de Bruxelles, à la demande de la France.

Dans l'attente de son extradition, un jeune Français soupçonné d'être lié à des filières de recrutement djihadiste a été arrêté et placé en détention en Belgique, ce mardi. Cédric Vuillemin, 23 ans, a été "privé de liberté en vue de son extradition en France", a déclaré Eric Van Der Sypt, le porte-parole du parquet.

L’homme avait été arrêté à la demande de la France, lundi, à Schaerbeek, une commune déshéritée de la périphérie de Bruxelles. D’après la justice belge, l'affaire qui concerne ce jeune homme "n'a aucun lien" avec la tuerie du Musée juif de Bruxelles, dont l'auteur présumé, le Français au profil jihadiste Mehdi Nemmouche, a été interpellé vendredi dernier à Marseille. Dans ses bagages avaient été retrouvés une kalachnikov avec une crosse rétractable, un revolver, de nombreuses munitions et une vidéo dans laquelle une voix qui ressemble fort à la sienne évoque les crimes de Bruxelles qui ont fait trois morts et une quatrième victime dans un état désespéré.

A la suite de cet incident, les autorités françaises et belges se sont engagées à redoubler d'efforts pour lutter contre les filières qui recrutent des Européens candidats au djihad, notamment en Syrie, où a séjourné Mehdi Nemmouche. Lundi, quatre autres hommes soupçonnés d'être liés à des filières djihadistes, ont été arrêtés dans le sud de la France.

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !