Dijon : François Hollande en visite pour une opération de proximité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dijon : François Hollande en visite pour une opération de proximité
©

Reconquête

Le président inaugure une série de déplacements à travers la France alors que sa cote de popularité est au plus bas.

François Hollande est en visite en Côte-d'Or à Dijon ce lundi et demain mardi. Cette visite est la première d'une série de déplacements de deux jours chacun destinés à aller à la rencontre des Français. Face à sa mauvaise cote de popularité, le chef de l'Etat souhaite rassurer les Français face à la crise et mieux expliquer sa politique économique. 48h est une longueur inhabituelle pour une visite présidentielle, à la mesure de l'impopularité de François Hollande, qui a atteint le record du niveau le plus bas pour un président 10 mois après son élection, ce qui ne s'était produit depuis 1981.

Il arrivera en Bourgogne en début d'après-midi pour cette visite de test. Au programme : le président sera accueilli par son fidèle François Rebsamen, le sénateur-maire de Dijon qui a été des inspirateurs ces rencontres avec les Français.

Il signera ensuite deux emplois d’avenir dans le quartier des Grésilles. Ce rendez-vous sera suivi par une rencontre avec une entreprise spécialisée dans la recherche contre le cancer Onco Design. Il passera sa soirée avec les services de la Préfecture.

Le Journal de Saone-et-Loire

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !