Dieudonné : un responsable des jeunes socialistes démissionne après l'avoir défendu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné : un responsable des jeunes socialistes démissionne après l'avoir défendu
©

Liberté d'expression ?

Il avait déclaré sur Twitter avoir "honte de [son] ministre de l'Intérieur", Manuel Valls, et de sa volonté d'interdire les spectacles de l'humoriste.

Il y a quelques jours, Anthony Cortès, responsable des jeunes socialistes des Pyrénées-Orientales, était intervenu sur Twitter pour dire avoir "honte de [son] ministre de l'Intérieur", Manuel Valls, et de sa volonté d'interdire les spectacles de Dieudonné. Mal lui en a pris. Le jeune homme de 22 ans a été contraint de démissionner, a appris ce jeudi l'AFP auprès de l'intéressé. "Vouloir supprimer un artiste, n'est-ce pas là la pire des choses possibles en démocratie ?", avait-il commenté sur le réseau social. "Ceux qui favorisent le trouble à l'ordre public ne sont pas ceux que l'on croit", avait-il ajouté. 

Anthony Cortès, qui a depuis effacé ses tweets, dit avoir "juste eu une réaction épidermique" et avoir "voulu défendre la liberté d'expression". Mais il a été "mal compris". "J'ai démissionné parce que ça prenait trop d'ampleur", a-t-il expliqué, invoquant les remous suscités après la parution d'un article sur le sujet dans l'Indépendant et les demandes de démission émanant de son mouvement. Il s'est défendu de soutenir les "thèses fumeuses" de Dieudonné, dont il dénonce les idées "antisémites, antisionistes et complotistes".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !