Le déficit de la Sécu revu à la baisse pour 2012<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le déficit de la Sécu
revu à la baisse pour 2012
©

Bonne nouvelle

Valérie Pécresse annonce que le déficit de la Sécurité sociale serait plutôt de l'ordre de 14 milliards d'euros en 2012.

Interrogée sur France 2, la ministre du Budget Valérie Pécresse a annoncé que le déficit de la Sécurité sociale serait ramené à 14 milliards d'euros en 2012, au lieu des 19,5 milliards sur lesquels tablait la Commission des comptes de la Sécu. "Ça n'était prévu que pour 2015, donc nous avons deux ans d'avance, plus de deux ans d'avance", a-t-elle commenté.

Elle a expliqué cette réduction par une hausse des recettes liée à la réforme des retraites et par les économies réalisées dans la branche santé.  "Pour la branche santé, le déficit sera inférieur à six milliards d'euros, alors que nous étions à 12 milliards en 2010", a-t-elle précisé.

Cette annonce intervient alors que le gouvernement doit présenter dans la journée de jeudi le projet de financement de la Sécurité sociale pour 2012.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !