Croissance : la Banque de France abaisse légèrement sa prévision<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : la Banque de France abaisse légèrement sa prévision
©ERIC PIERMONT / AFP

Moins bien que prévu

Elle prévoyait une croissance à 0,4% au 1er trimestre. Elle ne devrait être que de 0,3%.

La croissance moins bonne que prévu au 1er trimestre 2015 ? C'est ce que la Banque de France a annoncé ce lundi matin. Selon elle, la progression serait de 0,3%, contre 0,4% lors de sa première estimation. L'estimation se base sur "l'enquête mensuelle auprès des entreprises de la Banque de France, qui prévoit une hausse de la production en mars dans l'industrie et les services, mais une baisse de l'activité dans le bâtiment".

La production industrielle a légèrement augmenté en février, tirée par les équipements électriques et électroniques, ainsi que par l'automobile, note la Banque de France qui indique aussi que la chimie et la pharmacie ont ralenti. Au contraire, signe de bonne santé, l'activité dans les services augmente "nettement".

Autre indicateur, le bâtiment. Pour le 11ème mois consécutif, il fléchit alors que "les effectifs baissent et que les prix des devis continuent de se contracter". Pour rappel, le gouvernement vise une croissance de 1% sur l'ensemble de l'année 2015, après 0,4% l'an dernier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !