Crise des migrants : la maire de Calais menace d'interrompre la construction du mur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crise des migrants : la maire de Calais menace d'interrompre la construction du mur
©Reuters

Frictions

Ce mur "végétalisé" mesurera quatre mètres de haut pour un kilomètre de long.

Opposée à la construction d'un mur "anti-intrusion" de migrants près du port de sa ville, la maire de Calais Natacha Bouchart (LR) a menacé ce vendredi de prendre si nécessaire un "arrêté interruptif" de ces travaux, entamés mardi.

Natacha Bouchart explique dans un communiqué que "n'ayant aucune réponse du gouvernement" sur sa demande de "non-démarrage de la construction", elle a fait établir jeudi 22 septembre "un constat d'infractions" au "code de l'environnement et de l'urbanisme" à l'encontre de l'entreprise ayant lancé les travaux. "Sans réponse sous huit jours, je signerai un arrêt interruptif de travaux", ajoute-t-elle.

Ce mur "végétalisé" mesurera quatre mètres de haut pour un kilomètre de long. S'il revêt une forte charge symbolique, il ne fera que prolonger les quelque 30 kilomètres de grillage, surmontés de barbelés par endroits, installés depuis l'été 2015 pour bloquer l'accès au port et la rocade portuaire, rappelle France Info. Les travaux doivent se terminer "avant la fin de l'année", d'après la préfecture du Pas-de-Calais.

>>>> À lire aussi : Sarkozy dans la jungle (de Calais) … Heureux comme Tarzan !

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !