Cote de popularité : Hollande reste stable, Valls au plus bas depuis qu'il est Premier ministre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : Hollande reste stable, Valls au plus bas depuis qu'il est Premier ministre
©Reuters

Baromètre

Selon le baromètre Odoxa-L'Express/Presse régionale/France Inter publié ce mardi, 3 Français sur 4 considèrent que le chef de l'Etat n'est pas un bon président.

François Hollande peut s'estimer heureux. Sa cote de popularité reste stable. Selon le baromètre Odoxa-L'Express/Presse régionale/France Inter publié ce mardi, 22% des personnes interrogées jugent favorablement son action. 76% considèrent en revanche qu'il n'est pas un bon président. Ce qui tranche avec Manuel Valls.

En effet, la cote de popularité de Manuel Valls baisse de 5 points à 36% en juin. 62% des personnes interrogées estiment qu'il n'est pas un bon Premier ministre. S'il paraît impacté par la hausse du chômage, c'est semble-t-il, son aller-retour polémique à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions qui pénalise le chef du gouvernement. Il s'agit en tout cas de son plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon. 

Par ailleurs, Alain Juppé est toujours la personnalité politique des Français selon ce sondage avec 40% d'adhésion. François Bayrou (34%) arrive en deuxième position devant Nicolas Sarkozy (27%) à égalité avec Ségolène Royal. Marine Le Pen est en embuscade avec 26% d'opnions favorables. On apprend aussi dans ce sondage que 52% des personnes sondées estiment que la présidente du FN serait "tout à fait légitime" à se présenter en 2017 même si elle remportait la région Nord-Pas de Calais-Picardie. Un bon point pour la patronne du Front national.

Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !